Les différences culturelles entre les Espagnols et les étrangers

Bien que chaque personne soit unique, il existe certaines différences culturelles qui distinguent les Espagnols de ceux venant d’autres parties du monde. Voici les différences culturelles qui impactent le plus les étrangers.

Horaires et rythme de vie

L’un des aspects qui surprend le plus les étrangers est notre emploi du temps, surtout nos heures de repas, qui sont généralement de 14h00 à 15h00, voire 15h30. Une autre raison d’étonnement pourrait être notre horaire de sommeil et nos sorties nocturnes dans les bars et les discothèques.

Habitudes alimentaires

La nourriture occupe une place fondamentale dans la culture espagnole, avec de longs repas en famille et ce que l’on appelle la « sobremesa », en plus d’une grande variété de plats régionaux.

Expression émotionnelle

Les Espagnols ont tendance à être très expressifs et passionnés lorsqu’ils communiquent. Nous utilisons des gestes et un ton de voix assez élevé pour beaucoup de cultures, qui peuvent valoriser davantage la modération dans la parole.

Traditions et festivités

L’Espagne est connue pour ses festivals et traditions, tels que les célébrations de la Semaine Sainte, les corridas, les foires et les célébrations des saints patrons locaux. Les étrangers peuvent trouver ces festivités fascinantes mais, en même temps, ils peuvent mal interpréter certaines de ces traditions, comme cela arrive souvent avec la Semaine Sainte.

Protocole social et étiquette

Les normes de comportement social et l’étiquette peuvent être différentes, ce qui peut conduire à des malentendus ou des situations embarrassantes. Par exemple, beaucoup de personnes trouvent nos deux bises à la salutation, quelque chose de mal à l’aise ou d’étrange.

En fin de compte, ce sont ces différences qui rendent nos interactions intéressantes et enrichissantes, nous permettant d’apprendre et de grandir à travers l’échange culturel.

Apprenez avec nous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *